Burkina Faso : Don du mouvement sunnite aux déplacés et aux personnes vulnérables

publicite

Le Mouvement sunnite du Burkina Faso a fait un don à l’endroit des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables. La remise symbolique de ce don composé notamment de vivres, de vêtements et de kits anti covid-19 a eu lieu le 12 mai 2020 à la grande Mosquée sunnite de Ouagadougou, en présence de la ministre en charge de la solidarité nationale.

La suite après cette publicité

90 balles d’habits pour femmes, 33 sacs de 100 kg de maïs, 9 sacs de savon, 8 sacs de chaussures, 7 sacs de bouilloires, 18 balles d’habits d’hommes, 345 sacs de 50 kg de riz et 38 balles d’habits pour enfants ont été remis aux personnes vulnérables par le truchement du ministère en charge de la solidarité nationale.

La valeur du don est estimée à près de 14 millions de F CFA. Ce geste du mouvement sunnite à l’endroit des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables a été concrétisé le 13 mai 2020 à la grande mosquée du mouvement sunnite à Ouagadougou.

Selon les donateurs, ces dons symbolisent leur sympathie, leur amour à apporter un soutien aux déplacés internes et aux personnes vulnérables suite à l’insécurité et au COVID-19.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence notamment des leaders religieux et de Laurence Ilboudo Marshall, ministre en charge de l’action sociale.

« Je voudrais remercier le Mouvement sunnite du Burkina Faso pour ce geste de solidarité, de compassion envers nos frères et sœurs déplacés internes. Vous savez que nous sommes à 850.000 déplacés internes aujourd’hui.

Le défi sécuritaire demeure. Et nous devons, à cela, ajouter le contexte de COVID-19 qui a des impacts socio-économiques énormes. Aujourd’hui, cela va nous soulager. Le gouvernement fait des efforts. Mais le gouvernement, à lui seul, ne peut pas continuer sans la solidarité endogène, sans la solidarité nationale », a indiqué la ministre.


 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page