COVID-19 au Burkina Faso : L’ACATHA-B apporte 5 millions de F CFA

1040 0

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au «Pays des  Hommes intègres », l’Alliance Catholique des Hommes d’affaires et Cadres du Burkina (ACATHA-B) a apporté son soutien au ministère de la santé d’une valeur de 5 000 000 F CFA ce jeudi 14 mai 2020.

L’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina  (ACATHA-B) a fait un don de 5 000 000 FCFA au ministère de la santé ce jeudi 14 mai 2020.

Selon Toussaint Kiswendé Ouédraogo, président de l’ACATHA-B, a signalé que ce geste est une réponse à l’appel de solidarité lancé par les autorités pour pouvoir combattre la pandémie de Covid-19. 

« A l’appel des plus hautes autorités de ce pays à contribuer activement à lutter contre cette maladie, l’ACATHA-B s’est vue aussi interpellée. Nous sommes venus mettre dans la cagnotte commune ce que nous avons pour le bien-être de la population », a indiqué Toussaint Kiswendé Ouédraogo, président de l’Alliance.

« Nous sommes venus mettre dans la cagnotte commune ce que nous avons… »

Il a relevé que dans les jours qui viennent, sa structure travaillera en synergie avec les églises pour d’autres soutiens. « Nous allons continuer de travailler aussi dans les jours à venir avec les églises qui vont s’ouvrir très bientôt. Nous allons aussi contribuer avec des lave-mains et du savon dans le cadre des gestes barrières », a-t-il dit.

En rappel,  l’ACATHA est créée en 2005 et regroupe des hommes et des femmes catholiques, entrepreneurs individuels, responsables de société anonyme (S.A) ou société à revenu limité (S.A.R.L) du Burkina. Elle œuvre pour la réalisation de l’auto-prise en charge de l’Eglise du Burkina par les chrétiens eux-mêmes. Elle peut également s’affilier à d’autres structures sœurs en Afrique et dans le monde.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *