Côte d’Ivoire: Des nouvelles du Premier ministre Coulibaly

85 0
ECOUTER

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui séjourne en France depuis le 3 mai 2020 officiellement pour « des examens médicaux » va mieux comme l’atteste une vidéo et image extraite d’une vidéoconférence entre lui et son chef, le Président ivoirien Alassane Ouattara.

Ces éléments encore disponibles sur les pages officielles de la présidence de la République montrent bien que contrairement aux rumeurs de sa disparition, qu’Amadou Gon Coulibaly également candidat du RHDP à la présidentielle de 2020 va bien et continue de gérer l’action gouvernementale depuis son repli sanitaire en France.

Dans cette vidéo de quelques minutes disponible sur la page Facebook de la Présidence ivoirienne, l’on y voit le locataire de cette institution, Alassane Ouattara s’entretenir avec son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ce dernier lui explique que son programme quotidien est fait de repos et d’exercice.

Quant à ADO, il lui annonce la tenue d’une prochaine réunion du Conseil national de sécurité consacrée à la lutte contre le Covid-19. Cette instance a par ailleurs décidé ce jeudi 14 Mai 2020 de la levée du couvre-feu, la réouverture des maquis et restaurants dès le 15 mai 2020 et celle des écoles à partir du 25 mai 2020 dans le Grand Abidjan.

Amadou Gon Coulibaly depuis 2012, année au cours de laquelle il a subi une greffe du cœur, est régulièrement suivi par des spécialistes de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris en France. Après donc ses dernières analyses, le chef de gouvernement ivoirien  est sorti. Il se repose en région parisienne. Pendant ce temps, ses partisans lui préparent un retour triomphal même si à ce jour aucune date n’est connue.

Par cet exercice, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara aurait tenté de répondre à ses détracteurs tant dans son camps que dans l’opposition qui estiment que son choix à la candidature du RHDP, le parti au pouvoir, à la présidentielle d’Octobre 2020 prochain serait loin d’être le meilleur.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre