COVID-19 : Les Etats-Unis et le Royaume Uni alertent sur l’apparition d’une maladie infantile

176 0
ECOUTER

Les Etats-Unis ont émis ce jeudi 14 mai 2020 de vives inquiétudes vis-à-vis du personnel médical relativement à une maladie inflammatoire rare, mais potentiellement mortelle, touchant les enfants et probablement liée au Covid-19.

Cette maladie signalée pour la toute première fois au mois d’Avril au Royaume-Uni est en fait le syndrome multi-inflammatoire chez les enfants (MIS-C), selon le Centre américain de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). A ce jour, les Etats-Unis et précisément l’État de New York a enregistré une centaine de cas, dont au moins trois décès.

La fièvre et l’inflammation de plusieurs organes font partie des symptômes de cette maladie. Il reste, toutefois, impossible d’établir un diagnostic, ainsi que l’exposition au Covid-19 ou la confirmation de la maladie chez le malade.

Les spécialistes ont, en outre, observé des symptômes similaires à ceux de la maladie de Kawasaki. Cette maladie est un syndrome vasculaire qui affecte les enfants. La cause reste indéterminée.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre