Covid-19 au Burkina: Le couvre-feu est toujours en vigueur

64 0
ECOUTER

Un communiqué prétendument signé du Service d’Information du Gouvernement (SIG) a envahi les réseaux sociaux faisant état de la levée du couvre-feu à compter du 23 mai 2020. Le SIG a rappelé dans un communiqué que ce message est une intox.

Dans un faux communiqué  qui a circulé sur les réseaux sociaux, il est mentionné que le couvre-feu est levé à compter du 23 mai 2020. Cette information a fait réagir le Service d’Information du Gouvernement (SIG) qui qualifie ce communiqué d’infox. “Le service d’information du gouvernement  rappelle que le couvre-feu instauré de 21h à 4 h du matin dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19) est toujours en vigueur”, a annoncé le gouvernement et a déclaré que toute information contraire est une “infox”.

Par ailleurs les coupables seront poursuivis. “Le service d’information du gouvernement rappelle que la production et la falsification des communiqués au nom du gouvernement ainsi que leur diffusion sont passibles de poursuites judiciaires. Une plainte sera déposée à cet effet”, peut-on lire  dans le “vrai” communiqué.

Ce n’est pas la première fois que des communiqués falsifiés ont été soit au ministre de la communication ou au SIG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre