COVID-19 : L’ONG Women environmental offre des kits sanitaires à la mairie de Ouagadougou

537 0

L’ONG Women environmental programme a appuyé la mairie centrale de Ouagadougou avec des kits sanitaires ce mardi 26 mai 2020. Ce matériel est destiné aux femmes vulnérables de 10 marchés de Ouagadougou et de Saaba, et également aux centres de santé.

L’ONG Women environmental programme vole au secours de la mairie centrale de Ouagadougou avec des kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.  Le don est composé de 320 cartons de savons, 2000 masques localement conçus et 10 lave-mains à pédales. Le coût global de ce matériel est estimé à 6 000 000 de F CFA.

Zenabou Segda, présidente de l’ONG Women environmental programme au Burkina, a fait savoir que ce geste est une réponse à l’appel de solidarité lancé par les autorités pour barrer la route à la pandémie de Covid-19. « C’est pour apporter notre soutien à nos mamans dont les droits économiques ont été mis à mal à cause des mesures et contraintes liées à la pandémie de coronavirus ; pour contribuer à leur protection et freiner la propagation du virus à travers la distribution des kits sanitaires et de protection », a-t-elle ajouté.

Elle a également confié que grâce au soutien de leurs partenaires, sa structure a participé financièrement au coronathon à hauteur de 500 000 F CFA.

« On ne va gagner cette guerre qu’en amont… »

Armand Béouindé, maire de Ouagadougou, a, au nom des bénéficiaires, remercié l’ONG Women environmental pour ce soutien. « Je voudrais au nom du conseil municipal et de tous ceux qui vont recevoir ce don vous dire merci. Merci pour cet élan de solidarité qui vient donner la contribution de votre ONG à la lutte contre le Covid-19 », s’est-il exprimé.

Il a souligné que la victoire contre le Covid-19 passe par le strict respect des gestes barrières. « Comme vous le savez, on ne va gagner cette guerre qu’en amont. C’est-à-dire en faisant en sorte que les gestes barrières soient appliqués avec beaucoup de rigueur.  Le don que vous faites ce matin,  va contribuer à faire en sorte que ces gestes barrières deviennent un réflexe », a-t-il indiqué.

Mariam Ouédraogo, 2e adjointe au maire de la commune rurale de Saaba, représentant le maire de la localité, a aussi remercié Women environmental programme pour avoir pensé à sa commune. Elle a rassuré que le matériel reçu sera utilisé à bon escient.

Une partie de ce matériel est destinée aux centres de santé des 10 communes de la commune mère de Ouagadougou. Il s’agit des lave-mains et du savon.  

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *