Burkina Faso : Issouf Kabré remplace Rose Marie Compaoré à l’Hémicycle

262 0
ECOUTER

En séance plénière, le mercredi 27 mai 2020, Issouf Kabré a fait son entrée à l’Assemblée nationale en remplacement de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé décédée dans la nuit du 17 mars 2020 de Covid-19, selon les autorités sanitaires du Burkina Faso.

Conformément au règlement de l’Assemblée nationale et suite à la disparition de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé, son siège étant vacant, il a été fait appel à son suppléant sur la liste de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans la province du Zoundweogo, informe le service de communication de l’Assemblée nationale.

La validation du mandat est faite par acclamations et Issouf Kabré, maire de Béré (Province du Zoundwéogo de la région du Centre-Sud) reçoit ses attributs du député puis est invité à s’inscrire dans l’une des commissions générales de l’institution.

Par ailleurs, le député Adama Sosso a été élu 2e vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé qui occupait également ce poste. 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre