Burkina Faso : Le calendrier des examens scolaires dévoilé

545 0
ECOUTER

Le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro a dévoilé le calendrier des examens scolaires de fin d’année. COVID-19 oblige, des dispositions particulières ont été adoptées pour les classes intermédiaires.

L’année scolaire est considérée comme terminée pour les classes intermédiaires. Selon les informations données ce 27 mai 2020 par le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro, les élèves des classes de CP1, CE1 et CM1 passeront en classe supérieure, quelle que soit la moyenne obtenue.

Les élèves des classes de CP2, CE2 et les classes intermédiaires du post-primaire et du secondaire feront l’objet d’une appréciation de leurs moyennes. C’est la meilleure moyenne des deux trimestres qui sera prise en compte pour l’évaluation de l’élève.

Pour ce qui concerne les classes d’examen, les cours reprennent le 1er juin 2020 et prennent fin le 11 juillet. Les examens du CEP, du BEP et du BEPC sont prévus pour le 14 juillet et le BAC, le 3 août 2020.

Concernant le climat tendu avec les syndicats de l’éducation, le ministre Ouaro a révélé qu’une rencontre est prévue le 29 mai 2020 afin de leur “demander leur appui et leur accompagnement pour la mise en oeuvre des mesures“.

Pour rappel, les classes d’écoles ont été fermées en mars 2020 en raison de la propagation du coronavirus au Burkina Faso.

Il y a 1 commentaire

  1. Bonjour.
    Dans ce cas la rentrée scolaire 2020-2021 sera prévue pour quelles dates?
    Sera t elle toujours au 1 er octobre.
    Est ce possible ?
    Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre