Brakina : Don de kits de protection au Coronavirus à l’ISGE et don d’Eau Minérale Naturelle Lafi au Ministère de la Santé.

446 0

Ce mercredi 27 mai 2020, des kits de protections composés de 1000 litres de savons liquides, 1500 bouteilles de 30cl de solutions hydroalcooliques, 1200 masques et 05 lave-mains ont été donnés à l’ISGE. Un geste bien apprécié par le Directeur Général de l’institut, Innocent Compaoré. « C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime ce matin. C’est un don très très important. Et ça va nous aider à lutter efficacement contre le coronavirus »,a-t-il laissé entendre.

Selon les propos du Directeur, les kits reçus permettront d’équiper chaque étudiant en gel hydroalcoolique, en savons et en cache-nez.

En guise d’information la BRAKINA est membre fondatrice de l’ISGE et elle siège au conseil d’administration de l’institut.

Par la suite dans la même journée, la BRAKINA s’est rendue du Ministère de la Santé où elle a effectué un don.

Remise symbolique de l’eau au ministère de la santé

3 120 bouteilles de Lafi Eau minérale Naturelle du Burkina Faso, c’est la composition du geste de la BRAKINA au profit du Ministère de la santé. « Ça fait la troisième fois que nous venons au niveau du ministère de la santé. C’est un engagement que la BRAKINA a eu à prendre pour accompagner le ministère pour tout ce qui est comme boissons pour les malades et le personnel soignant », a indiqué Souleymane Ouattara, directeur du développement durable de la BRAKINA.

Du côtédes autorités sanitaires, même si le souhait est de ne plus recevoir de don au nom de la lutte contre la Covid-19 car confiant que la maladie va bientôt finir, les sentiments de joie n’en manquent pas. « Je voudrais dire merci à la BRAKINA. Dès les premiers moments de cette pandémie, elle nous a apporté une grosse quantité d’eau et de boissons », a indiqué le directeur de cabinet du ministre de la santé, Emmanuel Sorgho.

Cette dotation vise à subvenir au besoin en eau du personnel soignant et des malades de la COVID 19.

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *