Donald Trump annonce que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l’OMS

142 0
ECOUTER

Une nouvelle rupture est consommée pour Donald Trump. Après un bras de fer amorcé avec les réseaux sociaux, le président américain a annoncé ce vendredi 29 mai 2020 mettre fin à la relation entre son pays et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le président américain, Donald Trump, a annoncé ce vendredi 29 mai 2020 mettre fin à la relation entre son pays et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus de se montrer trop indulgente avec Pékin.  

Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent“, a déclaré Donald Trump devant la presse américaine.

Il a également annoncé que les Etats-Unis suspendaient l’entrée sur leur territoire de ressortissants chinois présentant un “risque” potentiel pour la sécurité des Etats-Unis. “Nous suspendons aujourd’hui l’entrée de certains ressortissants de la Chine que nous avons identifiés comme potentiels risques à la sécurité“, a-t-il annoncé. 

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre