Google Sodar, un outil pour la lutte contre le Covid 19

113 0
ECOUTER

Google a dévoilé Sodar un outil qui permet de respecter la distanciation sociale, l’une des mesures clés dans la lutte contre la pandémie à Covid-19, rapporte le SiècleDigital.fr.

Développé le 28 mai 2020 dans le cadre du projet « Expérimentations avec Google », ce nouvel outil a pour but de freiner la pandémie.  Il dessine sur l’écran du smartphone un rayon de deux mètres autour de l’utilisateur qu’il aura calculé grâce à la réalité augmentée, via la caméra de l’appareil.

Toutefois, toute personne ne respectant pas la distanciation sociale vis-à-vis de l’utilisateur, une alerte est immédiatement envoyée à ce dernier. Sodar n’est disponible que via un site dédié, et est accessible grâce au navigateur chrome pour tout utilisateur d’un Androïd.

Depuis l’apparition du coronavirus, la technologie a, de façon significative, contribué à stopper cette pandémie en développant entre autres l‘application de lutte contre le Covid-19 lancée par l’OMS, du robot Spot qui patrouille dans un parc de Singapour pour encourager la distanciation sociale, ou encore de l’aéroport de Rome qui s’est équipé de casques intelligents à balayage thermique de l’impression 3D devenue une véritable arme.

L’apparition de la pandémie n’a fait que renouveler les bienfaits de la technologie. Il est cependant important de rappeler que pour endiguer  le coronavirus, l’innovation technologique a toujours contribué à l’avancée médicale.

Corine GUISSOU (Stagiaire)

Burkina 24 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre