Burkina Faso : Un homme perd la vie dans un échange de tirs à Ouagadougou

684 0

Le samedi 6 juin 2020, un homme « est décédé de suite de ses blessures » lors d’un échange de tirs vers 4 heures du matin devant Palace Hôtel à Ouagadougou, lit-on dans un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga I.

« Ce jour 6 juin 2020, le commandant de la Brigade ville de gendarmerie de Kossyam (un quartier de Ouagadougou) me rendait compte de ce qu’un coup de feu tiré vers 4 heures du matin devant Palace Hôtel a occasionné la riposte des éléments de l’équipe de la GSIGN qui y étaient en service », explique tout d’abord Harouna Yoda, Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga I.

Dans son communiqué, le Procureur précise que suite à la risposte, l’auteur du coup de feu a pu s’enfuir à bord de son véhicule avec ses occupants. Mais, poursuit-il, un de leur ami qui les suivait à bord d’un véhicule a heurté un panneau publicitaire et n’a pas pu continuer sa course.

« Blessé, il a été évacué par la Brigade nationale des sapeurs pompiers au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo mais y est décédé des suites de ses blessures », relate toujours le procureur qui ajoute que « le constat fait sur le véhicule permettait d’y relever des impacts de balles ».

Lors de cette altercation, trois personnes ont été interpellées et gardées à vue. Une enquête est ouverte pour « élucider ces faits », rassure le procureur.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *