COVID-19 au Burkina : Les jeunes de Gounghin solidaires avec les commerçants du marché

357 0

Gounghin  Fraternité, une association des jeunes du quartier Gounghin de Ouagadougou, a offert 500 masques aux commerçants du marché ce samedi 6 juin 2020.

Ils ont voulu par ce geste apporter leur contribution aux locataires du marché de leur quartier. Un geste pour continuer à attirer l’attention sur l’existence de la maladie à coronavirus et qu’il faut toujours observer les mesures barrières.

Donald Soudré, porte parole de Gounghuin Fraternité

Pour Donald Soudré, porte-parole de Gounghin Fraternité, c’est un don modeste pour permettre aux personnes du marché de se protéger et de protéger les autres. « Nous ne prétendons pas arrêter le coronavirus avec 500 masques mais c’est notre contribution pour continuer à sensibiliser », dit-il.

Le groupe ne compte pas s’arrêter là. Il a été en effet mis en place par les jeunes pour resserrer les liens fraternels et mener des activités de solidarité. Leur dernière activité remonte à février dernier où il faisait un don de sang et nettoyait le CSPS de Goughuin.

Sayouba Kaboré, représentant du marché, a salué les jeunes du secteur et a souhaité que tout jeune adhère à de telles initiatives.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *