Elan de solidarité nationale : CIMBURKINA aux côtés de la mairie de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou

315 0

CIMBURKINA a apporté du soutien à la Mairie de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou. Il s’agit, entre autres, des vivres et du matériel de protection contre le nouveau coronavirus. C’était ce mardi 9 juin 2020 à Ouagadougou.

Suite à l’appel du président du Faso, CIMBURKINA a témoigné son soutien à travers la remise de vivres et de matériel de protection à la mairie de l’arrondissement N°4 de Ouagadougou. A noter que l’entreprise est implantée dans l’aire géographique de l’arrondissement.

Le Directeur général de CIMBURKINA, François Sangline, a précisé que ce don fait suite à une demande d’accompagnement exprimée par le conseil municipal.

Ainsi, l’apport de l’entreprise est constitué essentiellement de matériels sanitaires, des milliers de masques, des centaines de gants, des gels hydro alcooliques, des savons, eau de javel spécialement destinés à l’hôpital de Nongr-Masson.

Concernant la valeur du don, François Sangline a fait savoir que ce n’est pas l’argent qui compte mais plutôt le geste et l’amitié. Pour lui, ce qui compte c’est la compréhension entre une entreprise et une administration.

des vivres et du matériel de protection contre la Covid-19
Des vivres et du matériel de protection contre la Covid-19

Le Maire de l’arrondissement N°4,  Anatole Bonkoungou, s’est dit satisfait du geste de son partenaire. Il a rappelé que c’était le mercredi 4 mars 2020 qui a marqué la concrétisation du partenariat entre CIMBURKINA et l’arrondissement N°4. Cette collaboration a été matérialisée le jour-là par le don d’une ambulance et des vivres aux populations déplacées.

Lire également 👉CIMBURKINA : 15 milliards de francs CFA pour doubler la production annuelle

Anatole Bonkoungou a remercié l’entreprise pour avoir répondu favorablement à la demande d’accompagnement. Il a insisté que l’insécurité et la pandémie du Covid-19 impactent négativement sur la population.

« Une fois de plus CIMBURKINA apporte son appui pour permettre de faire face à cette pandémie et de pouvoir soutenir les familles les plus vulnérables », a souligné le Maire de l’arrondissement N°4. Désormais, l’hôpital de Nongr-Masson a été intégré dans le partenariat.

Par ailleurs, l’arrondissement N°4 a enregistré un flux de déplacés internes. L’entreprise a également fait des dons de denrées alimentaires composées de tonnes de riz, de maïs, des pâtes alimentaires et autres soutiens aux plus démunis.

Anatole Bonkoungou a déploré la situation des personnes déplacées. « Il faut qu’on ait le courage de le dire. La situation ne fait que s’empirer. Rien que dans la semaine, j’ai été saisi par les services de sécurité pour dire qu’au niveau Songondhin, nous avons reçu plus de 100 personnes », a-t-il relevé.

A l’écouter, la commune avait estimé à plus de 1000 personnes déplacées. Il  a profité de cette cérémonie de remise de don pour lancer un appel aux autres structures.

Jules César KABORE

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *