Célébration du 8 mars : Les femmes de l’arrondissement 8 ont eu leur fête

193 0
ECOUTER

Les femmes de l’arrondissement 8 de Ouagadougou manifestent leur reconnaissance envers l’Union des Associations de l’Arrondissement 8. Elles ont également saisi l’occasion pour célébrer la  journée internationale de la femme qui avait été reportée dans l’arrondissement pour cause de Covid-19. C’était le dimanche 14 juin 2020.

Les femmes de l’arrondissement 8 de la commune de Ouagadougou avaient bénéficié d’une formation sur l’enrôlement en mars dernier. « Nous sommes très contentes de la cérémonie et de la formation que nous avons reçue », a indiqué la porte-parole des femmes de l’arrondissement Alimata Simporé. Mais pour cause de Covid-19, elles n’avaient pas pu remercier les initiateurs.

Plus de 3 mois après et après la levée de certaines mesures restrictives, l’Union des Associations de l’arrondissement 8 a pu réunir les femmes et leur offrir un 8-Mars en retard, question pour la municipalité d’honorer sa promesse.

Lire également 👉8-Mars 2020 : Les femmes exposent leurs doléances au Président du Faso

« J’ai décidé de soutenir cette activité car elle est vraiment noble et importante pour les femmes », a laissé entendre le deuxième adjoint au Maire et parrain de la cérémonie, Amza Tiendrebeogo. Selon lui, l’accompagnement des femmes n’est pas une chose nouvelle. Des formations, des crédits et la création d’activités génératrices de revenus sont régulièrement mises à la disposition de ces femmes.

Et pour ce rassemblement après le confinement au Burkina Faso, les uns et les autres ont reconnu que le Covid-19 a impacté sérieusement le pays. Les femmes ont ainsi pris l’engagement de jouer leur partition dans le développement du Burkina Faso aussi bien politiquement qu’économiquement. L’appel du deuxième adjoint au maire de l’arrondissement 8 est celui de la mobilisation pour l’enrôlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre