Covid-19 au Burkina Faso: La Chambre des Mines soutient le CNRST

273 0

La Chambre des Mines du Burkina (CMB) a fait un don de 15 millions de francs CFA au Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) le 17 juin 2020 à Ouagadougou. Ce don vient en appui à la recherche dans la lutte contre la pandémie à Covid-19.

La Chambre des Mines du Burkina (CMB) a apporté son soutien au Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) ce mercredi 17 juin 2020. Ce don vise à soutenir les recherches entreprises par le centre dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Selon le directeur exécutif de la chambre des mines du Burkina, Toussaint Bamouni, ce geste a pour but de booster la recherche qui travaille, depuis l’apparition de la pandémie, dans la lutte contre le coronavirus. « Depuis le début de la pandémie, la Chambre des mines et ses membres individuellement ont déjà posé des actions. Mais nous avons pensé que tout ceci ne serait pas complet si nous n’encourageons pas les chercheurs qui travaillent ardemment dans l’ombre. C’est pourquoi au nom de la Chambre, j’ai le plaisir de remettre la contribution symbolique des acteurs privés du secteur minier pour la recherche contre la Covid-19 (…)», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le directeur exécutif de la Chambre des mines a annoncé que sa structure pourra signer un protocole d’accord avec le CNRST afin de soutenir la recherche et relever les défis du moment. 

A sa suite, le Dr Honora Charles Roger Nébié, délégué général de la recherche scientifique, a quant à lui, rassuré du bon usage de ce don. « L’utilisation sera optimale et bien gérée pour améliorer les capacités du CNRST à pouvoir répondre aux défis du Covid-19 mais aussi à d’autres types de défis», admet-il.

Tout en félicitant le donateur du jour, le délégué général de la recherche scientifique a souhaité que d’autres institutions emboîtent leur pas.

Corine GUISSOU et Willy SAGBE (stagiaires)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *