Covid-19 au Burkina Faso : Les préfets apportent leur contribution

Les préfets du Burkina Faso ont apporté leur soutien à la lutte contre la maladie à Coronavirus. Ils ont transmis une enveloppe financière de plus d’1 million de F CFA ce 18 juin 2020 à la ministre déléguée, Madiara Sagnon, pour le ministère de la santé.

Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le président du Burkina a lancé un appel à la solidarité nationale pour la riposte contre le coronavirus. C’est forts de cet appel que les préfets ont décidé de laisser parler leur cœur à travers des cotisations.

« Nous préfets, au niveau des départements, nous avons jugé qu’il était aussi important de nous organiser pour répondre à l’appel à la solidarité. C’est ainsi qu’une cotisation ponctuelle a été initiée et fort heureusement les collègues préfets ont adhéré et aujourd’hui nous avons pu mobiliser la somme de 1 160 000 F CFA», a déclaré Julien Zanze, le représentant des préfets.

Pour lui, les préfets ne pouvaient pas rester en marge de cet élan de solidarité au vu des efforts consentis par le gouvernement.

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale, Madiara Sagnon, a en charge de transmettre le don au ministère de la santé.

Et la ministre, à son tour d’apprécier le geste. « Nous tenons à vous remercier pour cet engagement et ce sera transmis à qui de droit », a-t-elle assuré.

Par ailleurs, la ministre a rappelé que l’appel est toujours lancé, car dit-elle, «la pandémie est toujours d’actualité et il faudra conjuguer les efforts dans le but de venir à bout de cette pandémie. C’est ensemble que nous pourrons bouter cette pandémie hors de nos frontières ».

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page