Covid-19 au Burkina : Le Consulat d’Israël fait don de matériel au personnel soignant

362 0

L’Etat Israélien à travers son consulat honoraire au Burkina a offert du matériel sanitaire au ministère de la santé pour contrer la propagation du Covid-19 ce jeudi 18 juin 2020.

Le ministère de la santé a reçu un appui matériel de la part du consulat de l’Etat d’Israël au Burkina Faso. Ce présent est constitué de 6 000 masques de protection, 500 combinaisons médicales et de 50 thermo-flashs, pour une valeur estimée à 10 millions FCFA.

Jacob Ouédraogo, ancien ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, représentant le consul honoraire, Kader Yaméogo honoraire d’Israël, a laissé entendre que ce geste fait suite à l’appel de l’élan solidarité lancé par le président du Faso afin de faire face au Covid-19.

C’est pour cela que, explique-t-il, « le gouvernement et le peuple Israélien ont voulu au moins faire un geste symbolique pour appuyer le Burkina Faso dans la lutte contre le Covid-19 ».

Il a par ailleurs précisé que ce don est destiné au personnel soignant.

En rappel, le Burkina Faso à l’instar des autres pays, fait face au Covid-19 depuis le 9 mars 2020. A la date du 15 juin 2020, le pays compte 899 cas confirmés dont 810 guérisons, 53 décès et 36 actifs.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *