Lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso : « Le CES a fait sa part » (Ministre Ouaro)

149 0
ECOUTER

Le Conseil Economique et Social (CES), ce jeudi 18 juin 2020, a fait un don en dispositifs de lavage de mains et des masques au ministère en charge de l’éducation nationale.

Le gouvernement a lancé un appel à la communauté pour contribuer partout où les dispositifs de lavage de mains n’existent pas. Des personnes physiques et morales ont répondu à cet appel. Le Conseil Economique et Social (CES) a octroyé cinquante (50) dispositifs de lavage de mains et six cent (600) cache-nez.

Le Président du CES, le pasteur Moïse Napon, explique que ce don vient du cœur de tous les conseillers de son institution. « Nous ne pouvions pas fermer notre cœur à cette situation, (…). Même si c’est un geste insignifiant, nous voulons participer à cette lutte que notre pays a engagée contre le coronavirus, (…). Je voudrais que le ministre ne voit pas simplement les quantités, mais la disposition de nos cœurs  qui veulent ensemble participer avec tous les autres à cette lutte qui est commune à tous », a souligné le Président du CES.

Le ministre en charge de l’éducation, le Pr Stanislas Ouaro, salue le geste du CES. « Je considère que le CES a fait sa part, parce que lorsque nous avons mis en place le plan de riposte, j’ai échangé avec le Premier ministre et le Président du Faso et ils m’ont dit qu’il serait bon que la communauté se mobilise pour accompagner les établissements scolaires en dispositifs de lavage de mains partout où cela n’existe pas. Aujourd’hui le CES a répondu à cet appel », dit-il.

Le ministre Ouaro a rappelé que l’appel continue. En effet, dit-il, «après les classes d’examens, on va reprendre bientôt la nouvelle année scolaire, et tant qu’il y aura des cas de coronavirus dans le monde, nous serons toujours concernés, et donc appelés les uns et les autres à toujours se mobiliser pour nous accompagner afin que nous puissions régler ces questions d’eau et d’assainissement dans nos établissements ».

Irmine KINDA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre