Covid-19 au Burkina : SODIGAZ opte de soutenir les PME

150 0
ECOUTER

Le Covid-19 a des répercussions désastreuses sur l’économie en général et sur les Petites et Moyennes Entreprises (PME) en particulier. Afin de permettre à ces entreprises de se relancer économiquement, la société SODIGAZ APC a entrepris de mettre à leur disposition une enveloppe financière à travers l’Agence de Financement et de Promotion des PME (AFP-PME). La remise du chèque est intervenue ce vendredi 19 juin 2020.

10 millions de francs CFA, c’est le geste de SODIGAZ en faveur des PME. Une somme qui devra permettre aux entreprises qui ont été les plus touchées par la pandémie du Covid-19 d’émerger à nouveau. Un geste visiblement bien apprécié par les premiers responsables de l’Agence de Financement et de Promotion des PME (AFP-PME). « L’économie nationale se trouve durablement et négativement impactée. Des pères et des mères de familles ont perdu leurs emplois », a rappelé Sylvie Koulibaly, au nom du directeur général de l’AFP-PME.

Même si la situation du Burkina n’est pas un cas isolé, SODIGAZ veut « éviter une récession économique au Burkina ». Et pour ne pas arranger les choses, la situation sécuritaire, toujours préoccupante joue sa partition. C’est donc « une immense joie » qui anime les bénéficiaires de voir « une entreprise citoyenne comme  SODIGAZ faire un geste solidaire et vital » pour eux.

Les critères

Au total, c’est 245 PME qui vont bénéficier de cette enveloppe. Les domaines touchés par l’aide sont les taximen, la restauration et l’artisanat à travers la coiffure. Il y a aussi l’agroalimentaire à travers la transformation des produits. Selon les propos du représentant de la directrice générale de SODIGAZ, Noraogo Sawadogo, « cette initiative n’est pas la seule de SODIGAZ depuis le début de la pandémie de Covid-19 ».

La société a donc montré son utilité sociale à travers ce don. Une occasion d’appeler les autres entreprises à emboîter le pas. « La survie même de l’économie nationale dépendra fortement d’engagements patriotiques », a martelé Sylvie Koulibaly.

En guise d’information, la SODIGAZ (Société de Distribution de Gaz) a été créée en 1977. Elle œuvre dans la distribution de gaz butane, le transport  de produits pétroliers et l’installation solaire

Basile SAMA

Burkina  24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre