Burkina: Des curricula en cours d’élaboration pour les lycées scientifiques

127 0
ECOUTER

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro ouvert ce lundi 22 juin 2020, au conseil régional du Plateau central, Ziniaré, un atelier d’élaboration des curricula des Lycées Scientifiques.

Le Burkina Faso, dans la recherche d’une éducation de qualité, fait la promotion de l’enseignement scientifique, d’où la réforme du baccalauréat. Les acteurs du système éducatif, sont donc invités à travailler à élaborer des curricula pour la série C. L’atelier de ce jour, aura pour but d’élaborer un programme pour les lycées scientifiques au Burkina Faso.

 « Ces curricula dès qu’élaborés, adoptés vont être utilisés comme programme de formation et d’enseignement pour l’ensemble des séries C dans notre pays (….). A l’issue de ces curricula adoptés, il y a un certain nombre de normes qu’il va falloir mettre en œuvre.  Des normes en matière d’ouvrage scientifiques en lien avec ces programmes qui sont mis en œuvre,  des normes en matière de mise à disposition de laboratoires équipés et des normes en matière d’outils informatiques », a souligné le ministre en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro.

Il espère qu’à l’issue de cet atelier, les documents seront harmonisés, prêts et mis à disposition dès la rentrée prochaine au lycée scientifique et dans tous les établissements  qui ont  en  leur sein  la Première C et la Terminale C.

Irmine KINDA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre