Le conseil municipal revisite son budget

Ouagadougou : Le conseil municipal revisite son budget

163 0
ECOUTER

Sous une forte tension, le conseil municipal de la commune de Ouagadougou a tenu sa première session ordinaire. Ainsi, ce lundi 22 juin 2020, 134 sur 254 conseillers municipaux ont validé le compte administratif gestion 2019 et le budget supplémentaire gestion 2020.

Le conseil municipal de Ouagadougou a tenu sa première session ordinaire ce lundi 22 juin 2020. Délocalisée au palais de culture Jean-Pierre pour le respect des mesures de distanciation, cette rencontre a été tenue sous une forte tension.

En effet, les conseillers de l’opposition ont protesté contre la tenue de cette session. Pour eux, le maire de Ouagadougou veut faire valider ses déboires dans sa gestion du budget communal. Cependant, le maire Armand Béouindé a expliqué cette rencontre visait à réajuster le budget du conseil municipal.

Lire également👉 Armand Béouindé : « Mon poste n’entrave en rien une action en justice contre ma personne »

« C’est la période des budgets supplémentaires. Le budget supplémentaire est la correction du budget primitif. Budgéter veut dire prévoir des recettes et des dépenses. A cette période de l’année, tous les conseillers municipaux se réunissent pour réexaminer le budget », a-t-il indiqué.

A l’écouter, le Covid-19 a eu un impact important sur les recettes de la mairie avec un montant d’environ 9 milliards de FCFA.

« Il fallait réajuster le budget en conséquence pour continuer le développement de la ville de Ouagadougou. Le budget réajusté tourne autour de 53 milliards de F CFA», a souligné le bourgmestre.  

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre