Côte d’Ivoire : La pluie continue ses ravages

73 0
ECOUTER

L’Office national de la protection civile (ONPC) a rendu public le bilan de la forte pluie qui s’est abattue à Abidjan, la capitale économique ivoirienne ce jeudi 25 Juin 2020. Il en ressort que ce sont au moins cinq (5) personnes qui ont perdu la vie du fait de cette forte pluie. Les dégâts matériels sont pour autant très importants.

« Les violentes intempéries qui ont frappé le district d’Abidjan ce jeudi ont causé la mort de cinq personnes, une personne disparue et d’importants dégâts matériels», a annoncé l’Office national de la protection civile (ONPC) dressant un bilan provisoire de la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la capitale ivoirienne, Abidjan et ses environs.

Toutes les communes d’Abidjan ont été touchées  à cette pluie diluvienne. La commune de Cocody, réputée chic ressemble, ce vendredi 26 Juin 2020, alors que la pluie continue,  d’arroser exagérément Abidjan, à un champ de bataille: le bitume arraché, des véhicules retirés des résidences, des murs effondrés. C’est le triste spectacle qu’offre Abidjan.

Le Jeudi 18 Juin dernier, après des pluies diluviennes à Anyama, dans la banlieue Nord d’Abidjan, un éboulement de sable était à l’origine de l’effondrement de plusieurs habitations. Dix-sept (17) morts dont trois (3) ressortissants burkinabè y avaient perdu la vie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre