Covid-19 : La Diaspora burkinabè au Canada vient en aide au centre hospitalier de Bogodogo

41 0
ECOUTER

La Diaspora burkinabè a apporté son aide au Centre Hospitalier Universitaire de Bogodogo ce vendredi 26 juin 2020 à Ouagadougou. Ce don entre en droite ligne avec le plan de riposte du gouvernement dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus et s’élève à plus de 4 millions de Francs CFA.

Les membres du Comité de riposte du CHU du Bogodogo ont accueilli ce don avec joie et gratitude.

Pour le personnel, ce don vient à point nommé afin d’assurer la lutte contre la pandémie du Covid-19. C’est donc l’occasion pour le docteur Zackari Kafando, représentant de la directrice, de « traduire toute sa gratitude à l’endroit des associations burkinabè au Canada et à l’ensemble de toute la Diaspora burkinabè au Canada pour cette solidarité manifestée à travers ce don d’équipement professionnel ».

Pour le responsable de la remise de dons, Hermann Ouédraogo, il est l’objet d’une contribution participative de tous les acteurs de la Diaspora et des associations burkinabè afin de soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le Coronavirus. « Des associations burkinabè au Canada en synergie avec la Diaspora burkinabè au Canada ont initié une collecte de fonds afin de fournir des vivres et des équipements de protection personnelle pour lutter contre la Covid-19 au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

Toujours selon son propos, le personnel soignant est l’un des acteurs clés dans la lutte contre le Coronavirus. De ce fait, il a saisi cette occasion pour saluer les efforts des agents de santé. « La diaspora burkinabè au Canada tient à saluer l’effort des agents de santé  burkinabè pour leur abnégation dans la lutte contre la Covid-19. La communauté burkinabè au Canada n’a pas voulu être en dehors de cette reconnaissance du rôle des agents de santé qui ont besoin de plus d’équipement pour se protéger», s’est-il réjoui.

Ce don d’une valeur de 4millions 25 mille francs CFA est composé de 12 000 masques chirurgicaux 03 plis, 400 visuels de protection, 15 000 gants, 80 flacons de gel hydroalcoolique de 475ml.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre