E-commerce : Une nouvelle plateforme est née au Burkina Faso

32 0
ECOUTER

Le Century Heng Ye Group Limited (CHY)  a officiellement ouvert ses portes aux Burkina Faso. Spécialisée dans le commerce en ligne, la société est une plateforme en ligne de commerce électronique et basée en Chine. La présentation officielle de la plateforme est intervenue ce mardi 30 juin 2020 à Ouagadougou.

Combiner le commerce électronique traditionnel et le marketing relationnel, c’est la vision de CHY. Cette société vient donc avec une nouvelle manière de faire le commerce avec comme ambition « de se positionner N°1 dans le monde ». « Vous pouvez utiliser cette plateforme pour atteindre la liberté financière grâce à son marketing unique », a expliqué le manager, Albert Zoungrana.

Le concept consiste à permettre aux utilisateurs d’être clients et vendeurs en même temps. « CHY a mené une nouvelle révolution. L’objectif de CHY c’est de permettre à chacun de nous d’être sur le marché mondial », a expliqué Albert Zoungrana.  Selon les propos du manager, il suffit juste de louer un espace (une boutique) en ligne et de commencer à vendre.

« Il y a un fonds de commerce à déposer et un pack d’adhésion à prendre. Et dès que vous avez le pack, on considère que vous avez une boutique. C’est comme le marché de Rood-Wooko. On n’a pas besoin d’amener les marchandises  au Burkina. Les ventes se font en ligne et tu gagnes en temps. Si vous avez 1 176 000 FCFA  et vous venez, on peut vous donner votre espace VIP 5 et vous permettre avec vos 756 000 FCFA de faire votre commerce sur la plateforme et chaque 10 jours, vous avez 56 900 FCFA »

Albert Zoungrana

Une présentation de la plateforme a été faire aux participants

A chaque 10e jour, les souscripteurs gagnent 7,77% de leurs mises. Il faut noter qu’il y a cinq niveaux de mises qui vont du pack VIP 1 au pack VIP 5. A en croire les propos du manager, le VIP 1 n’offre que la possibilité de faire la promotion de l’entreprise tout en gagnant un bonus. C’est donc à partir du VIP 2 qui coûte 98 000 FCFA que les souscripteurs pourront faire le commerce.

Sur la garantie d’avoir un retour sur investissement et non se faire arnaquer, Albert Zoungrana a indiqué que les premiers responsables au niveau international vont signer des engagements pour les investisseurs. « La société vous a promis de vous déposer votre bénéfice chaque 10 jour. Et si tu trouves que ça te convient pas, tu peux retirer ta mise et partir », a exprimé le manager.

Afin de s’inscrire, les différentes personnes sont invitées à se rendre au niveau de l’entreprise pour remplir les formalités et commencer à faire du E-commerce sur la plateforme de CHY. En guise d’information, il faut noter que la vente est faite par la plateforme sur ordre de l’investisseur.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre