Super coupe AJSB : Rahimo vs Salitas FC à Pô, le 5 août

25 0
ECOUTER

Après l’arrêt des compétitions de football, décidé par la Fédération burkinabè de football (FBF), le public sportif s’interrogeait sur la tenue de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Habituellement, cette super coupe oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Coupe du Faso.

L’AJSB comptait annuler la 27e édition compétition compte tenu du fait qu’il n’y a pas eu de compétitions officiellement cette année au Burkina Faso du fait du Covid-19.

Cependant, l’AJSB compte suivre la logique de la FBF qui a reconduit les deux équipes qualifiées en Coupe africaine à savoir Rahimo FC et Salitas FC, respectivement champion et vice-champion la saison écoulée. Les deux clubs avaient d’ailleurs représenté le Burkina Faso en compétitions africaines.

La Super Coupe AJSB 2020 va se tenir à Pô où un nouveau stade doté d’une pelouse synthétique vient d’être construit. Cette compétition est placée sous le parrainage du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Cette Super Coupe AJSB annonce également le début de la saison en football au Burkina Faso.

L’année dernière l’AS SONABEL s’était imposée 1 à 1 (4-3 tab) face au Rahimo FC, vainqueur du championnat et de la Coupe du Faso, à Bobo-Dioulasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre