Burkina : Le candidat de l’UPC à la présentielle sera investi le 25 juillet

204 0
ECOUTER

Le Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a annoncé ce samedi 4 juillet 2020 que le candidat du parti à la présidentielle sera investi le 25 juillet 2020.

Les élections de 2020, la situation nationale sont entre autres, les grands points qui ont été analysés par le Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) au cours de sa session ordinaire.

Sur le point des élections de novembre 2020, le BPN a décidé de tenir le deuxième Congrès extraordinaire de l’UPC le samedi 25 juillet 2020 au Palais des sports de Ouaga 2000, afin de désigner et d’investir le candidat du parti à la présidentielle prochaine. Un candidat qui devrait être, sauf séisme à l’UPC, Zéphirin Diabré.

Définissant les modalités de désignation des candidats de l’UPC aux élections législatives couplées à la présidentielle le 22 novembre 2020, le BPN a donné son avis sur l’enrôlement biométrique des électeurs de l’intérieur et de l’extérieur.

Les participants ont dénoncé, au cours de ladite session, des tentatives de fraudes orchestrées par le MPP et ses alliés dans l’Oubritenga, le Kourwéogo et le Houet. Toute chose qui les a conduits à affirmer que la crédibilité du fichier électoral est entamée.

« C’est pourquoi le BPN salue et soutient l’initiative du Président Zéphirin Diabré de demander un audit international et indépendant du fichier électoral », lit-on dans le compte-rendu.

Faisant cas de la situation nationale, le BPN a déploré la persistance des attaques terroristes et les violations des droits humains. Il a, à cet effet, demandé que la lumière et la justice sur les exécutions sommaires de citoyens à Tanwalbougou soient faites.

Il a par ailleurs, invité l’Etat à tout mettre en œuvre pour protéger les citoyens et leurs biens sur tout le territoire du pays.

A en croire le BPN, à l’issue de cette session, l’UPC est prête pour affronter victorieusement les échéances électorales du 22 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre