ROTARY Club de Ouagadougou : De nouveaux élus pour la nouvelle année

168 0
ECOUTER

Le ROTARY Club de Ouagadougou a procédé ce samedi 4 juillet 2020 au renouvellement de ses élus. Au total, 6 présidents ont passé le témoin à leurs successeurs pour la nouvelle année Rotarienne 2020-2021. Les 6 clubs qui ont eu de nouveaux présidents sont le ROTARY Club de Ouagadougou du doyen, Savane, Millenium, Crystal, Elite et Synergie.

Cette passation de charges marque le début d’une nouvelle année dans le « calendrier Rotarien ». Une nouvelle date avec de nouveaux objectifs mais toujours la même finalité. Les présidents sortants avaient été installés en juin 2020. C’est donc un mandat de un an qu’ils ont effectué pour remettre les rênes des différents clubs à de nouvelles têtes.

Sur l’organisation et la tenue même de cette passation de charges devenue « une coutume au sein du club », les responsables à l’organisation ont noté des difficultés notamment liées au Covid-19. Pour l’année écoulée, les différents présidents ont fait le bilan des activités et des acquis. « Nous avons accordé une place importante à l’assiduité », a déclaré le président sortant du ROTARY Club de Ouagadougou du Doyen, Rasmané Compaoré.

 Il a cependant indiqué que la pandémie du Covid-19 a permis de dépasser les limites de « l’individualité ». Toujours dans ce sens, le ROTARY Club de Ouagadougou a fait des dons dans le cadre de la lutte et la prévention contre le Covid-19. Les difficultés qui ont marqué l’année Rotarienne ont été aussi partagées.

Le président sortant du ROTARY club de Ouagadougou du Doyen Rasmané Compaoré passe le témoin à Solange Congo/Zagré.

« Le ROTARY est une seconde famille »

Pour ce qui est du ROTARY Club Savane, le président sortant a chiffré à des  millions de francs CFA, l’enveloppe financière qui a servi à mener des activités. Comme motif de satisfaction également, il a noté l’augmentation du nombre des membres et l’instauration de relations d’amitié et de jumelage avec d’autres clubs.

Les différents présidents ont tous manifesté leurs volontés à soutenir les présidents entrants durant leurs mandats.

Un motif de satisfaction également relevé par tous est l’entraide qui règne au sein du ROTARY Club de Ouagadougou. D’un club à un autre, les actions humanitaires, sociales et sanitaires sont au rendez-vous. Les présidents entrants disent être conscients de « la tache énorme » qui les attend. Cependant, ils pourront compter sur l’expérience et la solidarité de la famille rotarienne.

En guise d’information, le ROTARY Club est une réunion d’associations. Elle est une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. « Le ROTARY est une seconde famille », a déclaré la présidente du ROTARY Club de Ouagadougou, Solange Congo / Zagré.

Basile SAMA

Burkina 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre