Election à la FBF : Dépôt des dossiers à partir du 13 juillet 2020

113 0
ECOUTER

La commission électorale de la Fédération burkinabè de football (FBF) informe les différents candidats à l’élection du poste de président du début du dépôt des dossiers à partir du 13 juillet 2020. Elle a également défini les conditions d’éligibilité.

La date de lancement officiel de la campagne électorale pour l’élection du futur président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est connue. Ce sera du vendredi 7 au jeudi 20 août 2020, selon un communiqué en date du 6 juillet 2020 signé par le président de la commission électorale Zambendé Théodore Sawadogo. Mais bien avant, les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature du lundi 13 au 22 mercredi juillet 2020 de 8 heures à 17 heures au secrétariat de la commission électorale.

La commission électorale rappelle que chaque dossier de candidature est composé d’une demande dûment signée par le candidat comportant obligatoirement une adresse électronique fonctionnelle et adressée au président de la commission électorale de la FBF, une copie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité, un casier judiciaire datant de trois mois au moment du dépôt de candidature, un certificat de résidence délivré par la commune du lieu de résidence.

En plus de cela, le candidat doit également  verser une quittance de deux millions de francs CFA délivrée par la direction finance et comptabilité de la FBF, un programme du candidat élaboré conformément à la politique fédérale de développement du football.

« Le parrainage remis à plusieurs candidats entraîne la nullité à l’égard de tous les candidats qui en sont bénéficiaires»

Chaque candidat doit également adjoindre à son dossier, des lettres de parrainages d’au moins deux ligues, deux clubs de première division, un club de deuxième division et un club de troisième division. « En tout état de cause, aucun membre ne peut parrainer plus d’un candidat à la fois. En conséquence, le parrainage remis à plusieurs candidats entraîne la nullité à l’égard de tous les candidats qui en sont bénéficiaires », souligne le communiqué.

Les candidats doivent être de nationalité burkinabè, avoir déjà été membre actif d’une structure affiliée à la FBF, être âgé de 30 ans au moins et  de 70 ans au plus à la date du scrutin, résider sur le territoire burkinabè, « n’avoir pas été déclaré coupable d’une infraction correctionnelle ou criminelle liée au football et aux infractions financièr ».

Six personnalités que sont Amado Traoré, Lazare Banssé, Mory Sanou, Bertrand Kaboré, Laurent Blaise Kaboré et Abdoul Karim Baguian dit Lota ont annoncé leur intention de se porter candidats à l’élection du président de la FBF prévue le 22 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre