Ajax d’Amsterdam : « L’heure est venue pour moi de me montrer » (Franck Lassina Traoré)

255 0
ECOUTER

Franck Lassina Traoré, sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam s’est exprimé sur la chaîne télé de son club. L’ancien attaquant de Rahimo FC se dit presser de reprendre la saison et confirmer son talent en équipe première.

Avec l’équipe réserve de l’Ajax d’Amsterdam, Franck Lassina Traoré, 19 ans, a déjà démontré ses qualités d’attaquant. Ce qui lui a valu de disputer quelques matchs et d’inscrire des buts avec l’équipe A. Désormais, il se fixe pour objectif d’obtenir une place de titulaire en équipe première.

« Je ne veux pas me mettre trop de pression, mais je pense que le moment est venu pour moi de me montrer. J’ai eu le temps de m’adapter et j’ai joué quelques matchs avec le premier. Nous avons Klaas-Jan (Huntelaar, ndlr) et Dusan (Tadic, ndlr), même s’il n’est pas un vrai attaquant, et moi. Et je suis jeune et je suis un vrai numéro 9. C’est pourquoi je pense que je suis au bon endroit », explique Franck Lassina Traoré à la chaîne de télé de l’Ajax d’Amsterdam. Il dit avoir hâte que la saison reprenne pour montrer ce dont il est capable.

Le Burkinabè place la barre haute : « Je veux d’abord devenir l’attaquant numéro un, puis prendre ma responsabilité d’attaquant et montrer ce que je peux faire. J’ai beaucoup de confiance. Je sais ce que je peux faire, je veux le montrer ». 

L’attaquant juge sa saison satisfaisante. En effet, avec l’équipe première, Franck Lassina Traoré a inscrit deux buts et réalisé deux passes décisives en neuf matchs de première division hollandaise. Avec les jeunes, le Burkinabè a marqué treize buts, réalisés sept passes décisives pour 17 rencontres. Des preuves de son adaptation rapide au sein du club. 

Il y a 1 commentaire

  1. Du courage seul le travail paie et ais confiance en ton talent, bon vent tu es la relève de l’attaque des étalons merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre