Covid-19 au Burkina Faso : Du soutien aux femmes de la commune de Ouagadougou

105 0
ECOUTER

La pandémie du Covid-19 a plongé l’économie mondiale dans une situation précaire. Au Burkina Faso, cette précarité est plus marquante au sein des femmes. Afin d’apporter son soutien, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEIF-BF) a remis aux femmes de la commune de Ouagadougou des vivres et du matériel de protection ce mardi 7 juin 2020.

Environ 11 millions de F CFA, c’est la valeur du don de la CNEIL au profit des femmes des 121 marchés de la commune de Ouagadougou. Ce geste est composé de  15 tonnes de riz, de 1000 T-shirts et de 5000 cache-nez. Le don prend en compte également les femmes des six communes rurales de la ville de Ouagadougou.

Lire également 👉Ramadan 2020 : Rupture collective de jeûne des acteurs de l’économie informelle

Selon le président du conseil, Salifou Nikiéma, le don entre dans le cadre des actions menées depuis le début de l’épidémie. Et ce, afin de soutenir les acteurs du secteur informel. Pour ce qui est du partage, Salifou Nikiéma a rassuré les différents acteurs. Il entend passer par une méthode “transparente“.

« Les vivres ont atteint toutes les 45 provinces du Burkina Faso », a-t-il soulevé. A l’écouter, cette remise de don offre également l’occasion de continuer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières. Selon lui, « même si la maladie a ralenti, elle est encore présente ».

Pour ce qui est des autres provinces, le président du conseil national de l’économie informelle a indiqué que dans les prochains jours, d’autres actions seront menées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre