Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara décrète huit jours de deuil national en hommage à Amadou Gon Coulibaly

97 0
ECOUTER

Ce jeudi 09 juillet 2020, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a signé un décret portant déclaration d’un deuil national de huit jours en hommage au Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY décédé le mercredi 08 Juillet dernier à Abidjan la capitale ivoirienne.  

Ce deuil national tel que le stipule ce décret, tiendra du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020. Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger.
Rappelons qu’Amadou Gon Coulibaly avant son décès avait regagné son pays le 02 Juillet 2020 après deux mois passés à Paris, France pour des examens médicaux.

Pendant ce temps au RHDP, l’option de la candidature d’Alassane Ouattara refait surface

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti présidentiel ivoirien à en croire son directeur exécutif, Adama Bictogo, évoque une éventuelle candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020. Le « cas de force majeure» est mis en avant, après le décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, désigné de son vivant comme candidat du parti présidentiel.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre