Cameroun : L’Etat baisse les prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm » à 2.000 FCFA

67 0
ECOUTER

Le Cameroun a baissé à 2.000 FCFA le prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm », dans le cadre d’une campagne promotionnelle de trois mois (1er juillet au 1er octobre). L’objectif est de booster le « .cm ». Le prix d’enregistrement était de 5.000 FCFA par an.

Dans le but de booster le nom de domaine « .cm », la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Likeng, a informé que le Cameroun a lancé une campagne promotionnelle pour l’enregistrement des sites web à 2.000 FCFA, pour la période allant du 1er juillet au 1er octobre 2020, informe l’agence Ecofin.

L’Agence nationale des TIC (ANTIC) a été autorisée à vendre pour un montant de 1.000 FCFA, toutes taxes comprises, chaque nom de domaine sollicité et par an. Mais « La revente de ces noms de domaine par les resgistrars (bureaux d’enregistrement) agréés ne devra pas excéder un coût public annuel de 2.000 FCFA, toutes taxes comprises », a précisé la ministre.

Cette campagne promotionnelle du « .cm » intervient dans un contexte où certains jugent prohibitif le prix d’enregistrement du nom de domaine camerounais. Depuis le 26 mai 2015, ce prix avait baissé de 35.000 à 7.000 FCFA. Dans le cadre de la campagne promotionnelle en cours, il y a donc une baisse nouvelle de 5.000 FCFA. Selon le dernier pointage disponible de l’ANTIC, 53.500 sites web avec le « .cm » ont déjà été enregistrés.

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre