Burkina Faso : « Star Kids 2020 » veut protéger la sécurité et l’innocence des enfants

91 0
ECOUTER

Les organisateurs de l’émission de divertissement Star Kids ont fait le bilan de la 2e édition de l’évènement. Ils ont également présenté les innovations que connait cette 3e édition ce mercredi 15 juillet à Ouagadougou. La promotrice de Star Kids, Foppa Brouta Jordana, actuellement hors du pays, a participé à la conférence de presse à travers une visioconférence. 

Star Kids, ce concours de chant exclusivement réservé aux enfants qui ont l’âge compris entre 6 et 17 ans sera disponible très prochainement sur les écrans. Malgré la pandémie de Coronavirus, les organisateurs de cette émission des tout-petits ont tenu à rassurer le public ce 15 juillet 2020.

A en croire la promotrice de l’émission Star Kids, Foppa Brouta Jordana, le bilan est satisfaisant. Au nombre des points positifs, la promotrice a salué l’engouement de la population vis-à-vis de l’émission. Elle s’est également réjouie du nombre de partenaires qui a augmenté. Elle a aussi félicité le dynamisme de son équipe pour le travail abattu durant ces deux précédentes éditions.

Pour citer les points négatifs, la promotrice de l’évènement a surtout saisi l’occasion pour interpeller les principaux acteurs de cette émission. Star Kids, a-t-elle dit, connait des difficultés qui sont entre autres le manque d’entrainement des enfants qui n’ont pas l’occasion de pratiquer le chant, le manque d’accompagnement financier, et le manque d’accompagnement de la part des artistes burkinabè.

Les innovations de Star Kids 3

Cette année, Star Kids aura pour thème « Préservons la paix pour protéger la sécurité et l’innocence de nos enfants ». Selon la promotrice, ce thème sied à l’actualité que connait le Burkina Faso. « Ce thème fait écho aux déplacés victimes du terrorisme. Car comme vous le savez, on n’a pas mal d’enfants qui souffrent de cette situation », a-t-elle affirmé.

Comme innovation, l’on note que l’émission Star Kids s’ouvre à une autre ville du Burkina Faso, notamment Bobo-Dioulasso. « C’est sûr qu’on aura des candidats de la ville de Bobo cette année pour la compétition », a-t-elle confié. 

En termes d’innovations, Star Kids prévoit de récompenser le meilleur élève à travers  le prix de l’excellence. Ce prix d’une valeur de 200.000 FCFA sera décerné à l’élève qui aura le meilleur rendement à l’issue du premier trimestre.

Selon Foppa Broutta Jordana, ce prix est l’occasion de booster les enfants afin qu’ils ne perdent pas de vue leurs études. « Nous avons choisi d’initier ce prix pour la simple raison qu’il faudrait qu’on arrive à faire comprendre à ces enfants que c’est bien beau d’avoir une passion, c’est bien beau de vouloir aller au bout de ses rêves, mais c’est aussi très important de garder un regard focalisé sur ses études », a-t-elle déclaré.

Star Kids prévoit aussi la diffusion sur certaines chaines internationales comme les chaines de télévision du Congo-Brazzaville, du Congo-Kinshasa, du Cameroun et de la Cote d’Ivoire. L’équipe de Star Kids prévoit l’ouverture d’une nouvelle association dénommée « Star Kids Académie » afin de former les enfants.

Dispositions pour endiguer le Covid-19

Pour cette édition particulière en ces temps de Coronavirus, les organisateurs de l’émission Star Kids prévoient d’organiser le casting des 80 enfants retenus à l’issue de la présélection par vague de 10 enfants. L’enregistrement se fera sans public afin de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Tout en remerciant les partenaires, la promotrice a souhaité recevoir un accompagnement de toutes les parties et de tous les acteurs de Star Kids au Burkina Faso.

Cet évènement se tiendra selon le programme indiqué : le casting prévu pour le 25 juillet, les auditions pour le 15 août, les Beatles pour le 22 août, la demi-finale pour le 29 août et la finale est prévue pour 19 décembre 2020.

Corine GUISSOU (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre