mouvement politique « C'est le moment »

Diaspora Burkinabè : Le congrès du mouvement politique « C’est le moment » fixé au 8 août à Abidjan

165 0
ECOUTER

Prévu pour se tenir le 29 mars dernier à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, le congrès du mouvement politique « C’est le moment » aura finalement lieu le samedi 8 août prochain au siège dudit mouvement à Abidjan-Deux Plateau.  C’est du moins l’information principale à l’issue d’une réunion extraordinaire de cette organisation politique le dimanche 12 juillet passé en présence de son président, Moumouni Pograwa.

L’organisation du congrès était le seul point inscrit à l’ordre du jour. A ce titre, plusieurs décisions ont été adoptées. Il s’est agi de la date du congrès du mouvement qui aura lieu le 08 Août 2020 au siège dudit mouvement à Abidjan-Deux Plateau. Le principe de la tenue du congrès par vidéo conférence a par ailleurs été adopté.

Il faut préciser que l’assemblée a aussi adopté la mise en place d’un comité de travail pour la rédaction des textes (statut et règlement intérieur etc.) du congrès. Et l’accent a été mis sur le mode opératoire de prise de décision au sein du mouvement. A ce titre, c’est le principe du consensus qui guidera l’ensemble des prises de décision du mouvement.

Lire également 👉Présidentielle 2020 : “C’est le moment” de la diaspora

Il convient de rappeler que le président, Moumouni Pograwa, a signifié fermement à l’ensemble des militants sa ferme volonté de prendre toujours les décisions sur la base du consensus. Pour cela, il ne tolèrera pas toute démarche isolée de quelque militant que ce soit en dehors du cadre officiel du mouvement.

Il convient de préciser que cette réunion a réuni 16 coordinateurs de zones venus de plusieurs communes d’Abidjan notamment Cocody, Koumassi, Yopougon. A ceux-ci il faut ajouter les trois coordinateurs des zones Canada, Belgique, Italie qui ont pris part à cette réunion par vidéoconférence.

Par ailleurs, au congrès du 08 août 2020, sont conviés les coordinations du monde entier de la diaspora qui participeront par vidéo conférence.

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre