Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Eddie Komboïgo sera investi candidat du CDP le 26 juillet

publicite

Eddie Komboïgo avait été élu à 133 voix contre 21 voix pour son challenger Yahaya Zoungrana, lors des primaires au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Après cet acte, le CDP prévoit investir son candidat déclaré.

La suite après cette publicité

Conformément aux textes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le candidat déclaré à la présidentielle de novembre 2020 doit avoir l’aval du Président d’honneur, Blaise Compaoré, résident en Côte d’ivoire depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Suivant le processus, le président du Collège de proposition, Bernard Nabaré, a reçu la réponse de validation du Président d’honneur en date du 09 juillet 2020, lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le vendredi 17 juillet 2020.

Ainsi, Eddie Komboïgo, 56 ans, est le candidat déclaré du CDP, ancien parti au pouvoir au Burkina Faso, à l’élection présidentielle de novembre 2020. Le congrès extraordinaire d’investiture du candidat déclaré est prévu le 26 juillet 2020 à Ouagadougou.

Candidat déclaré à l’élection présidentielle en 2015 pour le compte du CDP, la candidature d’Eddie Komboïgo avait été recalée par le Conseil constitutionnel pour soutien à la modification de l’article 37.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×