Burkina Faso : Boumbin et Sangaboulé ont un CSPS

890 0
ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

Des Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) ont été inaugurés le jour 18 juillet 2020 successivement à Boumbin dans la commune de Bané et à Sangaboulé  commune de Bagré, dans la province du Boulgou. Cette cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de la santé et les autorités de la région du Centre-Est.

Les villages de Boumbin et de Sangaboulé bénéficient chacun d’un  dispensaire, d’une maternité,  d’un dépôt pharmaceutique, d’une clôture, de deux logements pour le personnel soignant équipé d’un château d’eau et de l’énergie solaire.

Plus de  300.000.000 FCFA, le coût de ces Centres de santé et de promotion sociale inaugurés le samedi 18 juillet 2020 dans la province du Boulgou, par le ministre de la santé,  Claudine Lougué.

 Selon la ministre de la santé, Claudine Lougué/Sorgho, « ces infrastructures font partie des promesses du Président du Faso, dans l’optique d’offrir des soins de qualités et réduire le rayon d’accès  aux services de santé  à la population du Burkina Faso.  Sur la question du rayon d’accès nous étions au départ de notre mandat à  plus 7 km. Mais à l’heure actuelle, nous sommes autour de 5 km d’une formation sanitaire à l’autre ». 

Le  ministre de la santé a par ailleurs interpellé les populations sur le respect des  mesures prises pour lutter contre le COVID-19. Elle a aussi invité l’ensemble de la population de ces villages et environnants à fréquenter les nouvelles infrastructures.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *