Etalons du Burkina : Fin d’aventure pour Aristide Bancé

1091 3

Aristide Bancé met fin à sa carrière avec les Etalons. Il l’a annoncé ce 21 juillet 2020 sur son profil Facebook après une audience avec le Chef de l’Etat.

J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.

En sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les étalons, j’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football Burkinabè. J’ai aussi profiter de ces instants pour lui annoncer officiellement, mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur “15”.

C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments. Nous avons vibré ensemble deux (2) belles CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées👑 par 2 médailles🏅, l’argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie.

– Au ministre des sports et des loisirs, au président de la fédération Burkinabè de football, je vous témoigne ma reconnaissance.
– Un grand merci du fond du cœur ❤ à la grande famille BANCE, mon père, ma mère, mes frères et sœurs, merci d’avoir cru en moi
– A mes coéquipiers, mes frères étalons, merci pour les moments et la bonne collaboration.
– A tous mes fans du mythique Stade du 4 Août, un big up spécial car vous m’ avez rendu grand ☝️☝️☝️
– A tous mes fans du “Felicia” et du monde entier, merci pour l’amour que vous m avez apporté.

Nous nous reverrons certainement sous un autre “angle footbalistique” dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos prières. En attendant je vais me consacrer avec mon club Horaya avec qui j’ai de beaux projets.

Bon vent à l’équipe nationale
Bon vent à chacun de vous
Vive le Burkina Faso🇧🇫 ✊
Dieu vous bénisse

Aristide BANCE #AB15🇧🇫 Forever🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. BANCÉ,
    Merci pour tout. Tu fut et tu resteras à jamais l’un des plus grands et meilleures joueur des Étalons et de ta promotion (dorée). Tu nous as apporté joie et fierté. Je me rappelle aussi et toujours de ton passage à Lokeren, en Belgique. Tu as marqué ton emprunt là aussi, surtout la saison 2007-2008 où tu fut le meilleur buteur Belge. Je m’en souviens si je ne me trompes pas que tu avais marqué 4 buts en un match dans le championnat belge. Tu as donné tout ce que tu avais et tout pouvais donner sur terrain pour les Étalons/burkinabè et partout où tu passes. Je t’apprécie également pour tes coups de gueules/ton franc parler, 👍.
    Pour finir, merci pour tout, 🙏🙏🙏🙏🙏🙏, tu vas nous manquer et c’est normal car tu le mérites 👍. Bon vent à toi aussi et pour tes nouvelles horizons. Que Dieu te bénisse et soit avec toi pour tout et en tout lieu.

    NB: fais vibrer tes supporters et l’ensemble des Guinéens avec ton club Horaya. Ma belle famille est guinéenne, 😉. Je vois encore que là-bas aussi et grâce à toi, ils remontent/avancent mais hélas un seul joueur/homme ne peut rien à lui seul.

    Bien à toi, mon cher compatriote. Tu fais honneur

    Cordiales salutations

  2. Merci Bancé tu as apporté de la joie dans nos cœurs pendant plusieurs années tu as pris la bonne décision au bon moment car certains burkinabè ont la mémoire courte, bon vent à toi et reviens nous comme entraîneur pour encadrer les jeunes étalons. Merci

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *