Baccalauréat 2020 : 125 805 candidats iront à l’assaut du diplôme au Burkina Faso

publicite

Le point de presse de ce mercredi 22 juillet animé par le ministre de la communication Rémis Dandjinou, il a été aussi la question des examens du Baccalauréat qui débuteront le 3 août et des concours de la police Nationale.

La suite après cette publicité

125 805 candidats, dont 53 286 filles et 25 095 candidats libres iront à la conquête du diplôme de Baccalauréat le 3 août 2020 sur le territoire national. Le plus jeune candidat est âgé de 15 ans et le plus âgé a 63 ans.

Les mesures barrières contre le Covid-19 ont été prises rassure le ministre Remis Dandjinou, notamment  le port obligatoire de cache-nez, le lavage des mains, la distanciation,  la sécurisation des sites. Mais aussi « des réponses adéquates sont prévues au cas où nous auront des difficultés avec la pluviométrie pour ce qui est de l’accessibilité des sites afin de pouvoir loger ou déplacer un certain nombre de candidats », dit-il.

Les épreuves des examens du Certificat de qualification professionnelle (CQP) regrouperont 54 888 candidats dans 118 jurys pour 10 métiers.

Le conseil des ministres a aussi autorisé l’organisation des concours de la police nationale, que sont le concours professionnel pour les postes d’officiers avec 50 postes à pouvoir et les concours directs pour le recrutement 700 sous-officiers.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×