Election présidentielle au Burkina Faso : Zéphirin Diabré soutenu par des jeunes

258 0

Une mouvance de jeunes de sept partis politiques et quatre-vingt-dix associations de jeunes et de femmes alliés à l’Union pour le progrès et le changement (UPC), à travers une coalition dénommée « Génération Zéph 2020 », a décidé ce jeudi 23 juillet 2020 de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré à la présidentielle de novembre 2020. Un appel a été lancé aux jeunes du « parti du lion » à sortir « massivement » le samedi 25 juillet 2020 pour le congrès d’investiture.

La date du 22 novembre 2020 approche à grands pas. Tous les états-majors des partis politiques affûtent leurs armes pour cette bataille électorale. Ce jeudi 23 juillet 2020, le candidat Zéphirin Diabré a bénéficié d’un soutien de sept partis politiques et quatre-vingt-dix associations de jeunes et femmes.

« Génération Zéph 2020 » est un mouvement essentiellement de jeunes et de femmes, appelé à s’élargir chaque jour. Il se donne pour mission et pour ambition, de soutenir la candidature de Zéphirin Diabré pour une brillante victoire à la présidentielle de novembre 2020 », a laissé entendre le coordonnateur du mouvement, Abdoul Goudousse Ouédraogo.

Le candidat de la réconciliation nationale

Pour lui, Zéphirin Diabré est le candidat de la véritable réconciliation nationale. « Il n’a pas d’ennemi, il a un passé très propre. Il est crédible et sait manager les hommes, de par sa nature et des hautes fonctions qu’il a occupées au Burkina Faso et à l’international », a soutenu Abdoul Ouédraogo.

Selon les dires de ce dernier, « Zeph » est le président de la victoire contre le terrorisme. Car, a-t-il poursuivi, lutter contre le terrorisme demande des qualités de manager les hommes, de motivateur de troupes, de courage, de rigueur et de leadership, d’un sens de l’organisation, de l’anticipation et de la stratégie. « Monsieur Diabré est le seul candidat qui réunit tous ces atouts », a-t-il affirmé.

Le coordonnateur de la génération Zéph a soutenu que leur candidat est l’homme de la situation. « Il est capable de relever le Burkina Faso, crucifié et mis à genoux par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) », a-t-il dit.

« Zéphirin le candidat du rayonnement international du Burkina »

A l’écouter, Zéphirin Diabré est le candidat de la relance économique, du rayonnement international du Burkina, de la tolérance zéro face à la corruption. « Il n’y a pas de voleurs et de tueurs autour de Zeph. Ce qui fait que c’est le seul candidat sérieux qui peut efficacement combattre la corruption et l’injustice », a-t-il fait noter.

La Génération Zéph, a à cette occasion appelé ses membres à sortir massivement le samedi 25 juillet prochain pour le congrès extraordinaire de l’investiture.

Les sept partis sont, entres autres, la Convergence de l’Espoir de Dr Jean-Hubert Bazié, le Parti national des démocrates sociaux de Yumanli Lompo, l’Union des forces démocratiques du Burkina. Pour les associations, il s’agit de la ligue des jeunes pour la réconciliation nationale, le pardon et la paix, l’organisation pour une jeunesse éveillée au Faso, Tous pour la renaissance du Faso, entre autres.

Willy SAGBE

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *