Burkina Faso : Zéphirin Diabré offre un forage aux habitants de l’arrondissement 10 de Ouaga

138 0
ECOUTER

Quelques heures après son investiture comme candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), à la présidentielle de 2020, Zéphirin Diabré a volé au secours des personnes déplacées internes à l’arrondissement 11 en leur offrant trois tonnes de produits vivriers avec une enveloppe de 500 000 FCFA. Il a également inauguré un forage construit sur fonds propres au profit des habitants du quartier Sanyiri dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou ce 25 juillet 2020.

Le candidat du “parti du lion”, “Zeph”, comme l’appellent ses partisans, a apporté trois (3) tonnes de riz et une enveloppe de 500 000 FCFA aux personnes déplacées internes (PDI) de l’arrondissement 11.

Il est allé également clôturer sa journée du côté de l’arrondissement 10 où il a inauguré un forage qu’il a construit au profit des habitants du quartier Sanyiri.

Pour Zéphirin Diabré, ce geste posé à l’endroit des PDI de l’arrondissement 11 et des habitants du quartier Sanyiri, doit être interprété comme une indication des priorités qui seront au cœur de son action si les Burkinabè lui accordent leur confiance le 22 novembre prochain. “La première action a été une visite à l’endroit des personnes déplacées. Ces personnes sont déplacées parce que notre pays est englué dans le combat contre le terrorisme“, a-t-il ajouté.

Selon Zéphirin Diabré, le combat contre le terrorisme est l’urgence  des urgences. Et cette visite à ces PDI est “une indication et un signal que la lutte contre le terrorisme sera une priorité parmi les priorités“, a soutenu le candidat du “parti du lion”.

Concernant le forage qu’il a offert aux habitants de Sanyiri, Zéphirin Diabré explique que l’eau est riche en symboles. C’est le symbole de la vie, de l’absence de la précarité et de la sortie de la pauvreté.

Cela aussi indique une deuxième priorité de l’action gouvernementale que nous attendons mener après le 22 novembre qui est de nous occuper des besoins fondamentaux et élémentaires des populations à la base“, a-t-il laissé entendre.

En rappel, Zéphirin Diabré a été officiellement investi candidat par son parti ce samedi 25 juillet, à l’issue d’un congrès extraordinaire. Il a déclaré qu’il est l’homme d’un nouveau départ du Burkina Faso en toute sécurité.

Willy SAGBE

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

  1. BRAVO ZEPH…! Ça promet mieux. On compte sur un changement. Et le lion est fort assez pour ce terrible changement! HEAD ON!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre