Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié donne les raisons de sa candidature à l’issue de la convention du PDCI

98 0
ECOUTER

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ses conventions locales « éclatées » ce dimanche 26 Juillet 2020. Ces conventions ont principalement consisté à l’élection du candidat du plus vieux parti de Côte d’Ivoire en vue de la présidentielle d’Octobre 2020. A Abidjan, Henri Konan Bédié son incontestable président et candidat unique a voté  au siège du parti à Cocody.

Henri Konan Bédié, 86 ans, le candidat unique à l’investiture du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire dans la perspective de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a au terme de son vote, félicité le processus électoral au sein de son parti.

Il a par ailleurs profité de cette occasion pour justifier les raisons de sa candidature jugée déraisonnée par ses détracteurs. “Il s’agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire. En effet, le constat que je fais de la situation de notre pays est plutôt amer dans tous les secteurs. Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’état de droit”, a expliqué le vétéran de la politique ivoirienne.

Au moment où le camp présidentiel traverse une zone de turbulence faite du décès de son candidat, de démission du vice-président et d’invalidité en raison de maladie de ses cadres et non des moindres tels que les présidents de l’Assemblée Nationale et celui du Sénat, sur les réseaux sociaux, des rumeurs font état qu’Henri Konan Bédié, aurait été évacué dans un centre hospitalier. Cette information démentie par son service de communication a été balayée par son apparition publique à la faveur de cette convention de son parti.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre