Election à la FBF : Le président Sita Sangaré appelle les candidats au « respect mutuel »

62 0
ECOUTER

Après la validation des dossiers des candidats pour l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le président Sita Sangaré appelle au fair-play pendant la campagne. Il a animé une conférence de presse dans ce sens le lundi 27 juillet 2020 à Ouagadougou.

Faire preuve de courtoisie. Tel est le souhait exprimé par le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré. Il a félicité les deux candidats Lazare Banssé et Amado Traoré pour la validation de leurs candidatures à la course au poste de président de la FBF.

« Je les engage au fair-play et au respect mutuel, débarrassé de toute acte ou geste de dénigrement au cours de la campagne qui s’ouvre officiellement le 7 août prochain », a déclaré Sita Sangaré au cours de la conférence de presse le lundi 27 juillet 2020. En plus de la courtoisie entre les candidats, Sita Sangaré a souhaité que tous les acteurs fassent preuve de transparence.

« Avant tout, ce sont les acteurs de notre football qui sanctionneront le projet de chacun des deux  candidats que chacun soumettra, a-t-il ajouté et d’insister, le vœu de la fédération burkinabè de football est que les deux candidats Lazare Banssé et Amado Traoré et leurs partisans promeuvent dans tous leurs actes ce sens de responsabilité accrue, toute chose qui contribuera à rehausser l’image de notre football ».

Sita Sangaré déplore des « propos (…) dénués de tout fondement par certains postulants » contre la structure qu’il dirige. Sita Sangaré dit ne pas se reconnaître dans ces allégations. Des candidats avaient remis en cause la légalité de la commission électorale. Selon Sita Sangaré, l’élection de Zambendé Théodore Sawadogo et son équipe a été faite dans les normes. « Les textes ont été adoptés dans la plus parfaite légalité et avec l’unanimité des membres de l’Assemblée générale », précise avec conviction Sangaré.

Abdoul Karima Baguian dit Lota, Bertrand Kaboré et Mory Sanou ont vu leurs dossiers rejetés par la commission électorale. Laurent Blaise Kaboré, 1er vice-président de la FBF, n’a pas déposé son dossier de candidature. L’élection du président de la FBF aura lieu le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre