Aristide Bancé : « Toute chose a une fin, c’est la fin maintenant »

77 0
ECOUTER

Le désormais ancien attaquant des Étalons Aristide Bancé a expliqué le choix qu’il a fait de mettre fin à sa carrière de footballeur à travers une vidéo publiée sur page Facebook. Il estime avoir tout donné dans le football.

« J’ai décidé d’arrêter avec mon club. J’ai décidé d’arrêter avec le football, de passer à autre chose », rappelle Aristide Bancé dan un poste publié sur sa page Facebook. Celui qui portait jusqu’à le dossard 15 des Étalons explique avoir informé les dirigeants de son club le Horoya AC.

« J’adore le football. Le ballon, je l’adore, je joue partout. Dans la vie, Dieu te donne 100%. J’ai donné 99% et j’ajoute 5%. J’ai tout donné. Quand tu donnes tout et tu ne peux pas, mieux vaut être honnête avec les gens. J’ai été honnête avec les dirigeants », insiste Aristide Bancé. Il assure également que sa décision a été mûrie et veut s’engager dans une nouvelle aventure : « Nous sommes en demi-finale de la Coupe CAF. Ce n’est pas une petite compétition. C’est une compétition de haut niveau. Il y a des primes de matchs etc., mais je préfère être honnête avec eux pour leur dire que j’ai assez donné. Je vais passer à autre chose ».

Toutefois, Aristide Bancé semble avoir un pincement au cœur : « Ça me fait mal que j’arrête comme ça le football. C’est un choix. Pourquoi maintenant ? Il est temps. Toute chose a une fin. C’est la fin maintenant. Il faut passer à autre chose. Je peux rester dans le football. Je peux apporter mon expérience.  (…) Le football aujourd’hui, c’est terminé ».

Cependant, Aristide Bancé n’a rien dévoilé sur son avenir mais s’est dit disponible auprès des responsables du football burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre