Burkina Faso : Plus de 2 300 000 inscrits sur les listes électorales (AIB)

89 0
ECOUTER

Newton Ahmed Barry, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué le mardi 28 juillet 2020 à Koudougou que pour les prochaines élections au Burkina Faso, 2 300 000 personnes se sont inscrites sur les listes électorales. C’est ce que rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

En vue des prochaines élections, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait entrepris la révision des listes électorales sur toute l’étendue du territoire. Du point fait par le président de la CENI, l’opération a permis l’inscription de 2 300 000 sur la liste électorale.

Par ailleurs, Newton Ahmed Barry a éclaté les chiffres des personnes enrôlées et il ressort, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB) que les jeunes se sont « relativement » faits enrôler. Les 18 à 35 ans représentent plus de 52% des électeurs inscrits.

Mais le président de la CENI a regretté la « faible participation » des femmes. Elles représentent à peine 42% des inscrits. « Ce qui n’est pas conforme aux chiffres disponibles. Ce n’est pas très reluisant », a indiqué Newton Ahmed Barry.

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre