Covid-19 au Burkina Faso : L’appui de la Fondation Orange au CHU de Tengandogo

61 0
ECOUTER

La Fondation Orange a offert du matériel sanitaire au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, ce mardi 21 juillet 2020.

Le CHU de Tengandogo a reçu ce lundi 21 juillet 2020 un appui en matériel sanitaire pour contrer la propagation de la Covid-19. Le geste est de la Fondation Orange.

Il est composé de 28 000 masques de type Filtering Face piece particles ou pièce faciale filtrante (FFP1), de 25 000 masques FFP2, de 10 000 paires de gants, de 750 visières et de 500 blouses.

Crédit photo de l’Express du Faso

Ibrahim HEMA, secrétaire exécutif de la Fondation Orange, a signifié que ce geste est une suite de la série de dons entamée par leur structure depuis le 9 juillet 2020 à l’hôpital de Ouahigouya.

Il a également confié que la Fondation va poursuivre son action en apportant son aide au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, aux centres hospitaliers régionaux de Banfora, de Gaoua et de Tenkodogo.

Cette action de la Fondation Orange, à travers plusieurs formations sanitaires du Burkina, est estimée à 150 millions de FCFA, selon le secrétaire exécutif de la Fondation.

Vers un partenariat entre la Fondation Orange et le CHU de Tengandogo

Crédit photo de l’Express du Faso

Ce don pourra aussi baliser le chemin pour un partenariat entre la Fondation Orange et le CHU de Tengandogo.

« Juste à la fin de cette cérémonie, nous allons continuer à échanger avec madame la directrice. Et comme vous le savez, la Fondation Orange au Burkina a trois domaines d’invention que sont la santé, l’éducation et la culture. Etant dans une structure sanitaire, il est évident que lors de nos discussions, nous pourrons éventuellement trouver des pistes qui vont nous amener probablement à échanger et à trouver des terrains sur lesquels nous serons à mesure d’accompagner tant que nous pourrons le CHU de Tengandogo », a indiqué Ibrahim Hema.

Pour la directrice adjointe du CHU de Tengandogo, Pr Fatou Barro Traoré, ce geste vient à point nommé. « Parce qu’il coïncide avec la reprise de nos activités. Et ce matériel sera d’un apport précieux pour la prise en charge de nos patients dans la lutte contre le Covid-19 », a-t-elle dit.

A l’en croire, le don est « inestimable » pour le CHU de Tengandogo. Elle n’a pas manqué de remercier la Fondation Orange pour ce geste destiné au personnel et aux patients du CHU.

Willy SAGBE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre