Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko nommé Premier ministre, ministre de la Défense

64 0
ECOUTER

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a signé ce jeudi 30 juillet 2020 un décret nommant Hamed Bakayoko, en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la défense.

Le degré portant nomination d’Hamed Bakayoko à la tête de la primature a été rendu public par la voix du Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi à Abidjan-Plateau.

Hamed Bakayoko avant le décès de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet dernier, à la suite d’un malaise cardiaque, avait tenu ce poste par intérim pendant deux mois le temps de l’absence pour des soins en France.

Avant d’accéder à cette position, Hamed Bakayoko a tenu plusieurs ministères dont celui des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l`Information et de la Communication (NTIC), celui de la sécurité et dernièrement Ministre d’Etat, ministre de la défense qu’il a géré pendant trois (3) ans.

Hamed Bakayoko est également le député de Séguéla (Nord) et le Maire de la Commune d’Abobo dans le district d’Abidjan et bastion du Président Alassane Ouattara.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre