Burkina Faso : « Sport pour tous » au ministère de l’éducation nationale

publicite

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) a lancé ses activités sportives ce jeudi 30 juillet 2020. Ces activités s’inscrivent dans le cadre du programme « sport pour tous », initié par le gouvernement en 2018 pour les agents de la fonction publique.

La suite après cette publicité

Le gouvernement burkinabè a en 2018, initié un programme dénommé  « sport pour tous » au profit des agents de la fonction publique. C’est ainsi que ce jeudi 30 juillet 2020, le ministère de l’éducation a donné le top départ.  Le programme concerne tous les agents de la fonction publique à travers le territoire national.

Le directeur de cabinet du ministre en charge de l’éducation nationale, a laissé entendre que le sport promouvoir un certain de valeurs. Notamment la cohésion, la solidarité, le civisme et d’équipe.

Il a poursuivi que le ministère attend promouvoir ces valeurs à cette activité. « S’il y a un secteur qui doit s’investir plus dans le sport c’est le secteur de l’éducation nationale », a-t-il dit.

Adama Bologo a ajouté que le ministère de l’éducation nationale, a dans le cadre du programme « sport pour tous », mis en place des cellules des points focaux au niveau de toutes les structures pour que le personnel puisse s’investir dans la pratique du sport.

Kassoum Compaoré, directeur des activités sportives, culturelles et loisirs de l’éducation, a informé que ce programme a été lancé dans les provinces et les régions depuis le 9 juin 2020.

 Pour briser la chaine de transmission du Covid-19, vu que l’on ne peut pas faire le sport avec le masque, les mesures ont été prises. Une distanciation physique de 2 mètres est observée. Et ce, selon Kassoum Compaoré partout à travers le Burkina Faso.

 Il a confié que sa direction a depuis 2018 procédé à la formation de 90 animateurs pour assurer pour les directions provinciales, 26 pour les directions régionales et une dizaine d’autres pour les structures afin d’assurer l’animation des séances.

Willy SAGBE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page