ENSK : La promotion « Renouveau » prête à mener le combat contre l’ignorance

187 0
ECOUTER

L’Ecole normale supérieure de Koudougou  (ENSK) a organisé une cérémonie officielle de sortie des élèves stagiaires le jeudi 30 juillet 2020 à l’université Norbert ZONGO (UNZ).

Baptisée promotion « Renouveau », c’est la toute première fois depuis son ouverture en 1996 que l’Ecole Normale Supérieure de Koudougou organise une cérémonie de sortie de promotion. Ils sont au total 2 132 stagiaires dont 341 filles et 1 791 garçons prêts à servir sur toute l’étendue du territoire.

Jean Claude Bationo, directeur général de l’ENSK, explique que c’est à l’occasion de son installation le 20 janvier 2020 qu’il a pris l’engagement d’organiser pour la première fois une cérémonie de sortie de promotion des stagiaires en fin de formation à l’Ecole Normale Supérieure de Koudougou.

Toujours selon le directeur, les stagiaires ont suivi  avec assiduité, leur formation, deux années ou quatre années durant qui connaît aujourd’hui un aboutissement heureux, grâce à la conjugaison des efforts des uns et des autres.

L’ENSK forme les enseignants du secondaire, les encadreurs du primaire et du secondaire dans une vingtaine de filières. Pour le ministre de l’enseignement supérieur Alkassoum Maïga, l’enseignement est un sacerdoce et les nouveaux enseignants doivent promouvoir le vivre ensemble, les valeurs d’intégrité, de morale dans leur environnement scolaire.

Pour Gilbié BATIONO, représentant des stagiaires, au moment où leur formation s’achève, il leur revient à l’esprit que des défis majeurs se dressent devant eux, notamment la démocratisation du savoir rendu périlleux à cause de situation sécuritaire et sanitaire au Burkina. Ils ont pris l’engagement de gagner le pari pour peu qu’on accorde une attention particulière à leurs préoccupations. 

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre