Miss Universités 2020 au Burkina : Océane Sou remporte la couronne

534 0

Océane Sou a remporté la 18e édition de Miss Universités Burkina, le  mardi 4 août 2020 à Ouagadougou. Elle succède à Nelly Dahani, Miss universités 2019.

La cérémonie de Miss Universités 2020 a été ponctuée par  les défilés des Miss en tenue de jeune fille, en tenue traditionnelle et leur présentation en anglais.

20 étudiantes au départ, 10 ont quitté la compétition à l’issue du premier passage.  Après leur discours sur le thème « Burkina debout »,  trois sont sorties du lot.

Océane Sou a remporté la couronne de Miss Universités et de Miss Onatel

Océane Sou remporte la couronne de Miss Universités 2020. Elle est également la Miss ONATEL. Âgée de 20 ans, l’étudiante est en 2e année de communication-marketing à l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP). Elle repart avec 3 millions de F CFA et une moto de CFAO Motors d’une valeur de plus d’un million de F CFA.

Elle est suivie de Grâce Yerekeke, 1re dauphine  et Rakina Tamboura, 2e dauphine. La 1re dauphine est repartie avec la somme d’un million et une moto de CFAO Motors. La 2e  dauphine, quant à elle, a obtenu  800 000 F CFA et une moto de CFAO Motors.

Océane Sou, Miss Universités 2020, avec à sa gauche la 1re  Dauphine et à sa droite, la 2e dauphine.

Élue championne de la beauté universitaire au Burkina, Océane Sou  a affirmé être très heureuse de porter  cette couronne, symbole de beauté et d’intelligence. « Ce soir je suis très heureuse parce que je ne m’y attendais pas vraiment et c’est un réel plaisir pour moi de porter cette couronne », s’est-elle exprimé. Elle dit vouloir faire un don à un orphelinat et organiser des concours pour promouvoir la danse au Burkina Faso.

Selon Rakiéta Bonkoungou, chargée de communication à ONATEL, cette couronne permettra à la miss de mener des activités citoyennes avec leur collaboration. « L’ONATEL, à travers cette couronne de miss ONATEL, veut faire participer le public à travers l’élection de la miss. Vous allez voir qu’au cours de l’année, la Miss ONATEL va s’engager à mener des activités avec l’accompagnement de ONATEL », a-t-elle confié.

Miss universités 2020 s’est tenue dans un contexte particulier

L’élection de Miss Universités s’est tenue dans un contexte d’insécurité. Elle avait pour thème “Burkina debout”. A en croire le président du comité d’organisation, Honoré Bambara, le choix de ce thème ne s’est pas fait de façon fortuite. « Cette année, le comité d’organisation et les miss ont choisi de redonner du boum aux Forces de défense et de sécurité qui se battent contre les forces du mal », s’est-il exprimé.

Honoré Bambara, président du comité d’organisation, assure que le choix du thème tient compte du contexte

Il a par ailleurs invité les autorités à se pencher sur la question de la culture par rapport aux restrictions qu’impose la pandémie à Coronavirus. Selon lui, le secteur de la culture est sérieusement touché et il faut que les autorités deviennent plus flexibles pour permettre aux acteurs de la culture de trouver leur compte.

Initialement prévue pour le 27 mars 2020, c’est en cette soirée du 4 août que s’est refermée cette 18e édition de Miss Universités 2020.

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *